Direction Akihabara... encore...

Publié le par Laurent Pawlowski

Après Ueno et son quartier d'Ameyoko, on a été à Akihabara... Mais non, c'est pas vrai je ne suis pas un accroc de ce quartier... Bon je vous explique. Il y a 2 jours j'avais expliqué que j'avais acheté de la mémoire vive pour mon PC Portable. J'avais acheté 256 Mo DDR en PC 333 mhz. Mais voilà, le monsieur du magasin il m'avait mal conseillé. Il m'a donné une mémoire So Dimm DDR alors que mon PC portable Asus S5200 N, lui, ne prend que de la Micro DDR !! Argh !!

Donc je devais repasser dans ce quartier pour donner ma barette de mémoire et me la faire rembourser. J'avais prévu aussi de chercher vite fait si ils avaient de la mémoire vive qui aille vraiment dans mon ordinateur portable et pour la peine je l'avais pris avec moi pour tester sur place. J'ai d'ailleurs bien fait puisque le vendeur a essayé de me refourguer une autre barette qui bien sûr n'était pas compatible avec mon PC. Enfin comme j'étais avec Miho je me suis refusé de faire ce que j'aurais fait d'habitude c'est à dire me faire tous les magasins du quartier jusqu'à trouver toutes les barettes qui marchent et acheter la moins cher !! lol Finalement j'ai fais en tout 3 magasins l'un à côté de l'autre sur la route du retour. Dans un des magasins le vendeur japonais a fait des calculs scientifique pour me dire que telle ou telle barette de mémoire aller ou pas marcher. Au début je disais à Miho "Ouais regarde le il se prend pour un pro mais tu vas voir ça va pas marcher". En fait il avait sorti une barrette de mémoire de 512 MO alors que mon PC ne peut recevoir en plus que 256 Mo selon la notice et le site du constructeur. Et bien avec ses calculs, le vendeur m'a dit qu'une 512 marcherait dans certaines conditions et quand il l'a essayé, Bingo, ça marchait !! lol Il m'a mouché !! Mais bon comme je n'avais que le budget pour 256 et malgré le fait que Miho voulait là aussi me l'acheter, je ne l'ai pas prise.

En repartant du quartier sans ce que je voulais acheter, j'ai quand même regardé si je pouvais à la place emmener un Tekken 5 version japonaise pour ma PS2 japonaise mais là encore les prix étaient trop fort avec du 7500 yens neuf et du 6000 yens d'occaze. Chui à sec !!

Au passage c'est toujours une photo de Ueno Ameyoko, arriverez-vous à compter le nombre d'enseigne et publicité sur cette image?

Publié dans (134) Ueno Ameyoko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article