Dernier jour, journée amplette à Ameyoko

Publié le par Laurent Pawlowski

Pour mon dernier jour au Japon, j'ai demandé à Miho si on pouvait trouver un endroit pour que je puisse acheter tout d'abord des tee-shirts, de la bouffe bien japonaise comme des biscuits japonais, et enfin un endroit où je vais pouvoir acheter des magazines sur les produits japonais.

Miho m'a alors dis "Banco, on va à Ueno !!". Alors je lui ai dit que j'avais déjà fait Ueno en long et en large et que je n'ai jamais trouvé ça là bas. Mais Miho m'a rettorqué que j'aurais dû aussi le faire en diagonal et que là j'aurais pu tomber sur le quartier d'Ame Yoko. Là sur la photo on peut voir l'entré officielle de ce quartier avec la porte, très peu traditionnelle, qui porte le nom du quartier. C'est vraiment marrant qu'avec tous mes aller et retour à Ueno je n'ai vraiment pas trouvé. lol

Pour le nom, il a peut être la même origine que le quartier Ame Mura d'Osaka. A Osaka, le quartier Ame Mura est en fait une partie d'Osaka qui est très américanisée. Mura signifie village et Ame signifie America. Ca donne donc le village américain. Pour Ame Yoko, le Kanji de Yoko signifie côté dans le sens à droite ou à gauche. Le nom du quartier signifierait le côté américain...

Mais je doute quand même de cette explication puisque on ne trouve rien d'américain dans ce quartier et on croise que rarement des occidentaux.

Publié dans (134) Ueno Ameyoko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article