Cour de japonais oral : Tokashiki Sensei

Publié le par pawlowski

Tokashiki senseiMardi 1er février, premier cour de japonais, je suis au niveau 3 sur les 6 niveaux possible. Sur la photo on peut voir Tokashiki Sensei qui est peut être la professeur de japonais la plus connue de l'école. En effet notre manuel (Genki) que l'on peut trouver aux Etats-Unis (certains de mes camarades avaient déjà étudié dessus), en France ou partout au Japon a été conçu par cette professeur à l'aide d'autres anciens professeurs de Kansai Gaidai qui bossent désormais aux Etats-unis ou dans dans d'autres universités japonaises.

Tokashiki sensei avait une méthode de travail vraiment efficiente qui nous faisait bosser comme des malades sans vraiment nous barber. Des devoirs tous les jours (on a cour d'oral tous les jours), des interro de vocabulaire chaque semaine et des examens une fois toutes les 2 semaines. Avec pleins d'autres activités intéressantes que je développerai plus tard. On peut également voir que Sensei est plutôt bien équipé. Poste Mini Disc pour passer les bandes audio qu'elle réalise elle même, Pc portable pour passer les power point sur rétroprojecteur, livre, tableau et ensemble vidéo pour nous passer sur rétroprojecteur des petits films en japonais.

J'ai adoré ce cour et je pense que c'était le meilleur que j'ai eu de toute ma scolarité malgré la quantité de travail... Et oui... En fait lors du 1er cour, je suis arrivé dans la classe et la professeur a commencé par nous distribuer un polycopier avec pleins de formes grammaticales dessus. Alors on commence à tout traduire pour comprendre le sens et pas mal de mes camarades connaissaient déjà tout... Boh pas grâve... En fait quand on finit ce polycopier, la professeur dit que si on connait 60% du polycopier, on peut rester dans ce cours.

Alors là forcément j'ai commencé à m'inquiéter car je ne connaissais même pas 10% du polycopier de "révision". Alors je vais voir la professeur pour lui expliquer mon cas, mais Tokashiki sensei m'a regardé dans les yeux et m'a dit : "Roran, dekimasuyo !!!" (laurent, tu peux le faire !!). Alors ouais elle me donne toute sa confiance mais elle a pas du comprendre clairement que je connaissais que 10% de ce que j'étais censé savoir !! Mais bon la professeur m'a dit de repasser la voir en fin de journée et qu'elle m'enverra dans le groupe 2 pour que je jauge. Merci !

Publié dans (26) Début des cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
salut ton blog a vraiment un parcours, je part à séoul prochainement et j'ai vu que tu avait fait un blog dessus..serait-il possible de se parler sur msn?merci sinon bonne continuation
Répondre
P
J'adore ton blog, avec tes petites blague et tout on si croirait vraiment !!!<br /> <br /> Aligato :D
Répondre
S
Classe je trouve, car je vais débuté dans moins de un mois le Japonais, et puis sa me fait pensais a Naruto la série, quand Naruto dit " Kakashi Sensei" je trouve sa bien moi !
Répondre
L
Sasuke> Et oui, si tu ne le fais pas, le professeur te le fera remarquer.
Répondre
S
Salut !<br /> Au Japon nos proffsseurs doit-ont les appellé a la fin part le mot           "Sensei " ??? <br /> Merci !
Répondre