Déjà 7 semaines ...

Publié le par Laurent Pawlowski

Après le concert du dimanche et après avoir manger avec la famille dans un restaurant, une nouvelle semaine débutait. Toujours pareil, examens de mi-semestre, interrogations écrites, devoir à rendre, bref je ne chaume pas !

Du coup j'en profite pour faire des photos avec mes amis. Ici c'est Taeko qui est avec moi en Pacific Rivalry et qui devrait se retrouver en Bulgarie dès fin 2004 et en 2005.

Bon comme je l'avais promis 2 pages auparavant, voici un autre petit cour de japonais. (Il est en référence au site de kioku (http://www.u-blog.net/kioku). Voici toutes les façons de désigner quelqu'un :

Watakushi (wata couchi) : Je ou moi version très polie du papi de la campagne
Ware (wa lait) : Je ou moi version polie
Watashi ( wata chi) : Je ou moi version courante
Atashi (ata chi) : Je ou moi version usuelle pour les filles un peu gourdes
Boku (beaucoup) : Je ou moi version usuelle pour les garçons qui veulent passer pour des durs
Ore (au lait) : Je ou moi version dur à cuire
Orrrrrre (orrrrrrrrré en roulant fortement le R) : Je ou moi version Yakuza énervé

Anata (anata) : Tu ou toi version polie
Kimi (quimi) : Tu ou toi version entre ami
Anta (ane ta) : Tu ou toi version familière
Omae (o ma et) : Tu ou toi version "Hey toi en face de moi"
Teme (tes mais) : Tu ou toi version "toi l'enfoiré"

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Pas vraiment un je d'enfant, ton truc...<br /> Et toute la langue est à l'avenant?<br /> ophélie
Répondre