La Maison Katsuragi

Publié le par pawlowski

Voici la maison Katsuragi. Elle tient sur 3 niveaux, le rez de chaussé contient le garage avec leur grosse Toyota noire qui possède un GPS et tout ce que les voitures japonaises ont.

Le 1er étage contient l'entrée, la cuisine et salle à manger, le salon (où j'ai pris la photo avec toute la famille) et qui sert également de chambre à coucher à Okasan, les toilettes et la salle de bain. La salle de bain est en 2 parties : le lavabo avec panier à linge et sèche linge et machine à laver. La 2ème partie est la salle d'eau. il y a la douche qui se trouve au milieu de la salle avec laquelle on doit se laver avant d'entrain dans la baignoire.

En effet les japonais se lavent avant d'entrain dans le bain. Le bain est fait pour se relaxer après s'être lavé. L'eau de la baignoire est gérée directement par une machine qui réchauffe les parois de la baignoire pour garder la température de l'eau élevée.

Le 3ème niveaux contient un débarat, le bureau d'Otosan (qui sert également de chambre à coucher), la chambre de Chichan et Kosuke qui contient un bureau, leurs jouets et un lit superposé. Enfin reste ma chambre. Dans ma chambre il y a un lit normal, 3 armoires à fringues, une bibliothèque, un bureau, un cable de connection Internet, un chauffage électrique et un climatisation. En hiver on a vraiment besoin de ce chauffage tellement les murs sont mals isolés.

La maison se trouve à 20 minutes de l'école en vélo qu'Okasan m'a très gentillement prêtée. Si on veut faire la route en bus, on met environ 30 minutes car il y a un changement à faire. En fait la maison se trouver à Yama no ue (ya ma no ouwé) c'est à dire à l'Est par rapport à la gare. L'université se trouve au nord par rapport à la gare. Je dois donc prendre un bus qui m'emmène à la gare pour prendre ensuite un bus qui va de la gare à l'école. C'est beaucoup plus pratique d'aller à l'université en vélo !

 

 

 

 

 

 

Publié dans (25) Famille d'accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article