Sekai no Chuushin de, ai o sakebu

Publié le par Laurent Pawlowski

On entre en plein dans la Golden Week avec cette semaine où pas mal de gens au Japon partent en vacances. Mais voilà, Golden Week, ce n'est pas une semaine de vacances, ce sont 4 jours fériés au cours d'une semaine normal. Les jours où il n'y a pas de jour férié, nous avons cours !! Et donc bien sûr le lundi on avait cour. Enfin les professeurs avaient quand même prévu qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde. Au lieu de faire un cour théorique et pratique, ils ont décidé de nous diffuser un film... Mais quel film !!!

Ce film s'appelle Sekai no chuushin de, ai o sakebu (tchou chine nos sait kaille des, ail o sake bout) ou en français "Je crie mon amour au coeur du monde."

Ce film est tout simplement une merveille. En témoigne tous les prix qu'il a reçu en 2004, année de sa sortie au Japon.

Alors je vais rappeler rapidement l'histoire sans dévoiler l'intrigue bien sûr. L'histoire se déroule en 2004. Saku, un chercheur de 34 ans revient dans sa ville natale voir des anciens amis. Il y a passé son enfance et chaque endroit qu'il retrouve a été l'objet d'émotion forte... Il se souvient à chaque instant de son passé qu'il avait probablement trop oublié. On a le droit à des flashbacks et l'histoire de son enfance et de son amour perdu.

Si vous aimez les histoire d'amour, les tragédies, n'hésitez pas une seule seconde à regarder ce film. Chef d'oeuvre garantie.

Si vous voulez plus de détails sur l'histoire, n'hésitez pas à visiter le blog de fred qui en parle bien mieux que moi (mais qui en révèle trop à mon goût ! lol)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article